Activités en toute saison dans le Val d’Anniviers

Chandolin:

Il y a bien sûr le ski et le snowboard, mais également une piste de luge, une école de parapente et des promenades en raquettes.
Un jour de mauvais temps, une visite au vieux village de Chandolin et à l’Espace Ella Maillart (grande voyageuse avant-gardiste) s’impose.

Plus de 300 kilomètres de sentiers sillonnent le Val d’Anniviers. En particulier, vous découvrirez le sommet de l’Illhorn, une vue incomparable sur la vallée du Rhône, les Alpes Bernoises, le massif des Mischabels, le Cervin, la Dent Blanche, et tous les grands sommets des Alpes.

Les sentiers botaniques au départ de Chandolin vous permettent de découvrir les fleurs des Alpes.

Les télésièges sont ouvert également en été et vous amème au sommet de superbes descentes et promenades en VTT.

Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur au Lac Noir!

De nombreuses activité sont proposées et organisées par l’Office du tourisme, comme le marché d’été et la visite de l’alpage.

En fin de saison, la désalpe avec les mélèzes en feu sont inoubliables.

Même les plus audacieux trouveront leur compte et pourront tester leur courage à Niouc (15 minutes en voiture) au Pont de l’araignée.

Saint-Luc:

A cinq minutes en voiture depuis Chandolin, relié par les pistes de ski, Saint-Luc offre une patinoire naturelle et une piste de luge. Été comme hiver, l’Observatoire François-Xavier Bagnoud vous permet de découvrir pendant la journée la beauté de la couronne solaire, et la nuit, des soirées sont organisées pour comprendre et observer notre univers.

Le chemin des planètes vous permet de vous représenter les distances interplanétaires. Des courts de tennis, vieux moulins et bien d’autres activités proposées par l’Office du tourisme.

Grimentz:

A 20 minutes de voiture de la Tsayetta, un village Anniviard très typique. En hiver, un domaine skiable, une patinoire naturelle, une piste permanente de curling, une piscine couverte et un sauna public.

En été, randonnées pédestres bien sur, avec le Val de Moiry et son glacier impressionnant. Pour les amateures 100km de piste VTT, un mur et un jardin d’escalade, 2 courts de tennis, place multi-sports et fitness.

De nombreuse activité sont organisées par l’Office du tourisme.

Vercorin:

A 30 minutes de voitures de la Tsayetta. Du ski, une patinoire naturelle, 3 pistes de curling.
Ecole de parapente et de delta, 35km de randonnées pédestres balisées, dont la visite du val de Réchy. Minigolf, Parcours VITA, école d’escalade de 3a – 6c+, terrain de pétanque, 2 tables de ping-pong, tir à l’arc, 2 courts de tennis et un centre de randonnées à cheval.

Ayer-Zinal:

A 20 minutes de voiture de la Tsayetta. Du ski alpin et du ski de fond, une patinoire naturelle et une piste de luge de 200m éclairées jusqu’à 21h00.
Randonnées en raquette, de nombreuses cascades de glace. Un golf sur neige, une piscine couverte, sauna, solarium.
Ecole de vol libre, vols bi-place en delta et parapente.
4 courts de tennis, un mini golf, randonnées pédestre et parcours VTT balisées (cartes disponible à l’Office du tourisme). Visite de la mine de cuivre de Zinal.